reinhardstein
 

Reinhardstein:

C’est en 1354 que Wenceslas de Luxembourg accorde à Renaud de Waimes l’autorisation de construire un château à cet endroit.
À cause de l’extinction de la famille de Waimes, le château passe successivement aux mains des Zivelle, des Brandscheid puis des Nassau.
En 1550, suite au mariage d’Anne de Nassau et de Guillaume de Metternich, Reinhardstein devient la propriété de cette importante famille rhénane, qui l’occupera jusqu’à la Révolution Française.
En 1812, Le comte de Metternich, père du futur président du congrès de Vienne, vend la construction à un démolisseur. Laissée à l’abandon, elle se dégrade fortement au fil du temps.

En 1965, le professeur Overloop découvre le château en ruine presque par  hasard et selon ses propres termes, se fût le coup de foudre. Il ne lui fallut pas moins de dix-huit mois, aidé de quelques passionnés et s’appuyant sur le savoir-faire des artisans locaux, pour relever Reinhardstein.

 Reinhardstein Old

Ruines de Reinhardstein:

"Reinharstein au temps passé": collection de cartes postales anciennes: En savoir plus >>>>

Château de Reinhardstein en hiver

Le château de Reinhardstein et la vallée de la Warche en hiver

Reinharstein en hiver

Visites

Situation :

Situé au cœur des Cantons de l’Est et des Hautes Fagnes, le château de Reinhardstein du haut de son promontoire rocheux, d’où bondit une cascade, domine la Warche à 800 mètres en aval du barrage de Robertville.
De par sa situation le château est accessible uniquement  à pied, les voitures devant rester sur les parkings à 750 mètres plus haut.

VISITES :
Samedi & dimanche :11.15 + 14.30
Jours Fériés : 14.30
Vacances scolaires : WE + mardi et jeudi à 14H30
Groupes & Écoles : toute l’année sur réservation

Attention : le château sera fermé du dimanche 25/12/2011 au dimanche 01/01/2012 !!!

TARIF – (! pas de Bancontact)
Adultes : 6,50-€
Enfants 6-16 ans – étudiants – seniors : 5,00€

 

Sources: http://www.reinhardstein.net/blog/

 

boutonhautdepage Haut de Page

boutonmenu Retour Menu

boutonpage Page "Histoire"

 

 

 

histoire